Le SFC se rend à Rapperswil pour le compte de la 27e journée de Brack.ch Challenge League.


Le match

Dernière rencontre du 3e tour de Brack.ch Challenge League pour les Grenat qui se déplacent à Rapperswil pour y affronter le club local. Privés d'Alphonse et de Cespedes, qui sont out jusqu'à la fin de la saison, le Servette FC voudra s'imposer pour se donner de l'air face à ses poursuivants au classement. En effet, le FC Vaduz carbure à plein régime et ne pointe qu'à six petites unités des hommes de Bojan Dimic. Mychell Chagas retrouvera à cette occasion ses anciens coéquipiers et espère bien leur jouer un mauvais tour. 

L'adversaire

Le FC Rapperswil-Jona réalise une belle saison. Néo-promu dans cette catégorie de jeu, les Saint-Gallois pointent actuellement à la cinquième place du championnat. Egzon Shabani, meilleur buteur de son équipe, est suspendu pour cette rencontre. Avec Kim Jaggy et Jonas Elmer, Rapperswil peut compter sur deux joueurs d'expérience qui ont connu le haut niveau. Kim Jaggy a longtemps évolué au Grasshopper Zurich et a évolué dans toutes les catégories juniors de la Suisse avant d'opter pour la sélection nationale haïtienne. Formé à GC, Jonas Elmer est repéré assez tôt par les Blues de Chelsea qu'il rejoint en 2005 à l'age de 17 ans. Durant deux années, il parfait sa formation avant de revenir en Suisse à Aarau, Sion et Bellinzone notamment. Il rejoint la MLS et Toronto en 2013 où il ne réussit jamais à s'imposer. Après Winterthour et Bienne, il arrive à Rapperswil à l'été 2015. Il est l'actuel capitaine du FC Rapperswil-Jona. 

Face à Face

Le FC Rapperswil-Jona et le Servette FC n'ont pas une histoire commune très riche. Le premier affrontement en championnat des deux clubs remonte au 25 octobre 2015 en Promotion League. Les Grenat s'étaient alors imposés 2-1 sur des réussites de Pont et Hasanovic. En quatre affrontements, les Genevois ne se sont jamais inclinés face aux Saint-Gallois. A eux de continuer cette série ce samedi sur la pelouse du Grünfeld.