Match au sommet ce mercredi soir à la Maladière. Le Servette FC se déplace à Neuchâtel pour y affronter Xamax. Les deux équipes ne sont séparées que d'un point en tête du classement. 


Le match

Neuchâtel Xamax FCS - Servette FC, voici l'affiche de la 8e journée de Brack.ch Challenge League. Les Grenat, invaincus après sept journées se déplacent à Neuchâtel pour y affronter une équipe qui ne s'est incliné qu'à une seule reprise jusque là, à domicile face au FC Schaffhouse. Même si rien ne sera joué définitivement au classement à l'issue de cette rencontre, le club qui s'imposera mercredi soir prendra un ascendant psychologique certain sur son adversaire. Les Genevois pourront compter sur le support de nombreux supporters qui affectionnent le déplacement de la Maladière, le plus court de la saison pour eux. Nous assisterons, cela ne fait aucun doute, à un derby passionnant mercredi soir !

L'adversaire

Neuchâtel Xamax FCS réalise pour le moment un excellent début de saison. Six victoires et une seule défaite permettent aux Neuchâtelois de se postionner actuellement en tête du classement à égalité avec le FC Schaffhouse. Cependant, Xamax sort d'un 1/16e de finale d'Helvetia Coupe de Suisse usant où la bande à Decastel s'est fait éliminer en prolongations contre Echallens. Cerise sur le gâteau, le gardien Jacot qui remplaçait le titulaire Walthert, blessé pour encore trois semaines, s'est fait expulser lors de cette rencontre et manquera le choc de mercredi. Ce sera le troisième gardien Nicastro qui défendra la cage neuchâteloise pour la rencontre face aux Grenat. Xamax peut compter sur un secteur offensif intéressant avec les présences de Nuzzolo, deux buts et un assist en championnat, l'ancien servettien Tréand (trois buts deux assists) et Gaëtan Karlen. L'arrière garde servettienne devra sortir un match irréprochable pour permettre à Frick de réaliser un quatrième blanchissage cette saison. 

 Face à Face

Xamax - Servette est un classique du football suisse. En effet, nous assisterons ce mercredi au 95e affrontement entre les deux équipes en championnat. Le Servette FC connaît un bilan très légèrement favorable face aux neuchâtelois avec 33 victoires à 31, pour 30 matches nuls. Les Grenat n'ont plus battu Xamax depuis le 30 octobre 2011 et une victoire 2-1 à la Praille. En Challenge League, les Genevois ne se sont jamais imposés face au club du président Binggeli. En six affrontements (saison 2006-2007 et 2016-2017), ils ont essuyé trois défaites et ont partagé les points à trois reprises. En route pour une première ? Réponse mercredi soir aux alentours de 22h...