Ce troisième jour de camp était placé sous le signe du football, d'une sortie à la piscine et de la deuxième demi-finale du Mondial.


Nous voilà déjà au milieu de la semaine à Iserables. L'entrainement débute à 9h30 en ce mercredi matin, sur un terrain mouillée par l'arrosage matinale. Au menu de la matinée, travail spécifique sur les frappes. Séparées en deux groupes en fonction des niveaux, les exercices s'enchaînent, les jeux se multiplient et les frappes finissent tant bien que mal au fond des filets. Les filles sont ravies.

Après deux heures d’entraînements sous le soleil, nous avons décidé de séparer les filles en deux groupes : les mordues du ballon rond, qui restent au centre sportif tout l'après-midi pour un entrainement spécifique et les autres qui se déplacent à la piscine de Nendaz grâce au minibus mis à disposition par l'Académie du Servette FC.

Waterpolo, jonglages au bord de la piscine et plongeons étaient au programme à la piscine de Nendaz pendant que sur le terrain du centre d'entraînement d'Isérables, les filles s'exerçaient aux dribbles, aux frappes, aux coup-francs et aux penaltys. La journée se termine ensuite avec la deuxième demi-finale de la Coupe du monde opposant la Croatie et l’Angleterre. L'étonnant parcours de la Croatie mettant en exergue la détermination et d'envie que nécessite le football pour réussir, devant les yeux admiratifs des jeunes filles.

La suite au prochain épisode.

Allez Servette FCCF !