Les juniors U16 du SFCCF disputait la finale de la coupe genevoise ce samedi 9 juin au stade des Cherpines contre le FC Versoix.


Après trois aventures qui se sont terminées aux portes de la victoire lors des précédentes éditions, les jeunes servettiennes voulaient leur revanche.

Les joueuses, déterminées à effacer les défaites passées, débutent la rencontre avec force et application sous un soleil de plomb. Pour certaines d'entre elles, c'est la dernière opportunité de soulever la coupe. Une centaine de supporters sont présents pour ce match qui tourne vite en faveur des Grenat. 

La délivrance arrive par le coup de patte de Lauren Wilson d'une magnifique frappe des 20 mètres, aidée par un rebond qui trompe la gardienne de Versoix et permet au SFCCF de mener 1-0. Le 2-0 survient grâce à Emma Mignot, puis le clou est enfoncée par Marion Lesaffre en deuxième mi-temps. La capitaine Alyssa Grivaz a pu soulever la coupe genevoise et la ramener à son équipe. Très belle performance des juniors sous la fierté de leurs entraîneurs : Camille Broquet, Fanny Margelisch et Maeva Boma Liliba Ludi. Un grand merci à Jabril pour son travail et sa collaboration.