La section juniors des M11 du Servette FC Chênois Feminin était engagée le 9 juin dans un tournoi international à Vourles, en France.


Le tournoi accueille des grandes formations du football féminin comme Lyon et Montpellier.  L'équipe est arrivée vendredi soir et a commencé son tournoi le lendemain matin. 

Sur les 24 équipes représentées, le SFCCF est la seule représentante hors France. 

Pendant les matchs de qualifications, les jeunes du Servette-Chênois perdent leur premier match et ont de la peine à se débarrasser d'un complexe d'infériorité du à leur statut de "petit poucet" du tournoi.

Petit-à-petit, elles sortent de la peur pour harponner les matchs suivant avec davantage de détermination, encouragées par leur trois entraîneurs. Trois égalités et un peu de malchance devant les buts ont été la suite du tournoi, puis une défaite par le plus petit des scores contre le géant Montpellier où les jeunes du SFCCF ont démontré qu'elles sont à la hauteur pour titiller les grands du football féminin. 

Elles finissent 5ème de leur poule et affrontent les trois autres 5ème des autres groupes. 

Elles terminent par trois victoires ce qui les hisse à la 16ème place sur 24, à la grande fierté de leurs entraîneurs et supporters. Il est vrai que c'est la première année que nos juniors ont la possibilité de se mesurer au football féminin français, qui reste très en avance sur les suisses. 

Très bonne expérience pour les filles qui ont su être solidaires entre elles, qui ont renforcé leur cohésion de groupe. 

Un grand merci au l'US Millery-Vourles pour leur organisation et un grand merci aux familles d'accueil. 

On espère à l'année prochaine.