Les Grenat ont bien digéré leur défaite en Coupe et repartent de l'avant avec une victoire 5-1 à Soleure.


Pour cette rencontre, Eric Severac doit recomposer sa défense suite à la suspension d'Emma Faure et aligne le onze suivant: Castro; Sciboz, Di Pasquale, Carmeni, Paita; Laaroussi, Da Silva; Silverio, Maendly, Colville; Sarrasin. 

Les Servettiennes attaquent la rencontre tambour battant et se procurent rapidement de nombreuses occasions. Da Riva (2e), Laaroussi (10e) et Di Pasquale (17e) alertent la gardienne adverse mais ne trouve pas l'ouverture. Celle-ci va tomber à la 25e minute et est l'oeuvre de l'infernal duo Maendly-Sarrasin. La milieu offensive profite d'un contre éclair pour servir Sarrasin qui ouvre la marque. Le plus dur est fait pour les Grenat qui vont enchaîner. Sarrasin double la mise sur penalty avant la mi-temps et s'offre un triplé à la 55e pour redonner de l'air au SFCCF qui avait vu Soleure revenir à une unité en début de seconde période. Ana Mota à la 65e et Laaroussi à la 88e donnent au score des allures de correction. 

Prochain rendez-vous pour les Grenat ce samedi 28 avril à 20h aux Trois-Chêne face à Walperswil. En cas de victoires, les filles du Servette prendraient quatre longueurs d'avance sur Saint-Gall.