Au terme d'un match maîtrisé, les M18 du Servette FC éliminent Team Ticino et rejoignent GC en finale de Coupe de Suisse. 


SERVETTE FC – TEAM TICINO  1-0 (1-0)
Stade de Genève
But : 11′ Sestito 1-0
Servette (4-2-3-1) : Lamers – Busset, Omeragic, Strohbach, Pagliuca (77' Tusiama) –  Vidakovic, Holcbecher - Sestito (56' Jankewitz), Azevedo, Da Mata (56' Oliveira) – Vouilloz
Entraîneur : Domingos Ribeiro

 Les M18 du Servette FC disputeront la finale de la Coupe de Suisse ! Au Stade de Genève, les protégés de Domingos Ribeiro ont fait un match sérieux et ont obtenu une qualification méritée. L'entraîneur servettien revient sur ce match: " Pour l'ensemble du club c'est bien d'arriver en finale. J'ai senti les joueurs fébriles et nerveux, peut-être à cause du contexte et du fait de jouer à la Praille. Le match n'est pas extraordinaire mais le plus important est le résultat. Nous sommes satisfaits d'arriver en finale et de tenter de remporter un trophée que nous n'avons jamais gagné au sein de l'académie.

Domingos Ribeiro lors de la demi-finale

Tout s'est décidé à la 11e minute dans cette rencontre. Le centre de Busset, redescendu en M18 pour l'occasion, est parfait et trouve Sestito qui trompe le portier tessinois d'une tête imparable. C'est 1-0 pour les Grenat et cette réussite vient récompenser un début de match à sens unique. Les jeunes servettiens ne sont pas loin de doubler la mise à la 16e minute. Sur un corner, Becir Omeragic s'élève plus haut que tout le monde et place une tête qui est repoussée in extremis par un défenseur adverse. Cette occasion avait le poids du 2-0. Après une fin de première période sans grandes occasions, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur des locaux. 

La joie servettienne après l'ouverture du score

En début de deuxième mi-temps, Domingos Ribeiro effectue deux changements offensifs pour tenter de marquer le but du break. Jankewitz, international M17, et Oliveira font leur entrée sur les ailes. Les Grenat n'ont pas énormément d'occasions et restent sous la menace d'une égalisation tessinoise. Busset a une chance de doubler la mise à l'heure de jeu mais sa tête n'est pas assez puissante pour mettre en danger le gardien adverse. En fin de rencontre, le portier genevois Lamers préserve l'avantage du SFC. A la 85e, c'est lui qui repousse une tentative dangereuse d'un attaquant tessinois sur un contre éclair. 

Instant de communion

La fin de match est tendue mais les Servettiens préservent leur avantage qui les envoie en finale à la Tissot Arena de Bienne où ils retrouveront GC qui a pris la mesure d'YB dans l'autre demi-finale. 

Tout le club félicite ses M18 pour leur parcours et sera derrière eux pour cette finale !

Allez Servette !